| Améliorations officielles | |
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Auteur | Message |
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wedge
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Améliorations officielles Mar 7 Aoû - 8:58 | |
| D'abord, désolé Vocien pour le retard mais pile quand j'allais poster mon texte, IE a sauté... bref, j'ai de nouveau internet mais je ne pourrai pas venir tout le temps. Krauser a lui aussi quelques soucis : il s'est pris la foudre. Son pc est en réparation chez moi (mon père est informaticien) et il n'a pas trop de dégâts (miracle ) Je met le texte ici pour ne pas chercher dans les 21 pages de l'autre topic Prières de ne pas poster jusqu'à la fin. | |
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wedge
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Améliorations officielles Mar 7 Aoû - 9:01 | |
| ESAMUSE Améliorations possibles par wedge
Sommaire :
1- Page d’accueil 2- Inscription 3- Quêtes et évènements 4- Expérience et héros 5- Factions 6- Guerres 7- Tests
Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 9:17, édité 1 fois | |
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wedge
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Améliorations officielles Mar 7 Aoû - 9:09 | |
| 1. PAGE D’ACCUEIL1.1 Rajouter la version actuelle du jeu, en minuscule en bas de la page. Actuellement, la version doit être v1.2 Bêta (si je ne me trompe pas). 1.2- Proposer une « visite gratuite » du jeu ou alors un lien vers des screenshots du jeu où l’on montrerait un peu ce qu’est le jeu. Exemple pour les ressources : Et pour les guildes : 1.3- Avec la bannière, rajouter quelques dessins (ou un seul) en fond d’écran pour attirer les futurs joueurs avec une ambiance plus conviviale. 1.4- Si possible, enlever le mot anglais « password » et le remplacer tout simplement par « mot de passe » (mais ce n’est qu’une simple envie personnelle). | |
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wedge
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Améliorations officielles Mar 7 Aoû - 9:10 | |
| 2. INSCRIPTION
2.1- Mettre des détails sur les peuples lors de l’inscription. Ici, les nouveaux joueurs sont contraints de choisir un peuple parce qu’ils l’aiment bien ou au hasard. Il faudrait mettre les bonus / malus des peuples entre eux ainsi que le nombre (ou pourcentage) de joueurs ayant choisi tel peuple. Exemple : Grecs (40 % des joueurs) => peuvent avoir jusqu’à 4 temples. Ils ont un avantage face aux Egyptiens mais craignent le peuple Celte. Ils extraient du fer des mines plus vite que les autres. Japonais (12 % des joueurs) => ils n’ont aucun bonus particulier mais aucun malus non plus. L’or est toutefois difficile à trouver chez eux.
2.2- Pour éviter le double compte et donc la surcharge du serveur, mettre en place au moins un système de confirmation par mail. Cela évitera de créer des adresses imaginaires et de jouer tout de suite après avec 6 comptes à la fois.
2.3- Avoir la possibilité (modifiable par la suite) d’écrire une fiche de présentation RP visible par les autres. Cela peut inclure un avatar. | |
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wedge
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Améliorations officielles Mar 7 Aoû - 9:11 | |
| 3. QUÊTES ET EVENEMENTS
3.1- Mise en place d’une quête principale pour remotiver les joueurs. Cette quête devra être choisie avec attention pour pouvoir durer quelques mois voire un an (ou plus). 3.2- Intégrations de PNJ (personnes non joueurs) qui donneront des quêtes secondaires qui feront progresser le joueur au fil du jeu. Les récompenses peuvent être diverses comme gain d’expériences (voir 4.2), de ressources ou encore d’équipements pour héros (voir 4.3).
3.3- Des évènements pourront compléter les objectifs secondaires. Il y’en a déjà eu mais pas assez au goût de tous les joueurs. Les évènements peuvent aller de « bonne récolte » à « éruption volcanique » (mauvaise récolte ^^).
3.4- Ces missions pourront être le fruit d’idées de joueurs ou bien d’une personne précise qui n’aura comme but que de rédiger ce genre de chose. Cela facilitera la tâche à l’administrateur. La personne fera l’intermédiaire entre les joueurs et l’Administration.
3.5- Des guerres entre guildes officielles et entre factions (5.1) pourraient être considérées comme « évènement » (si l’administration le juge) et alors bon nombre de joueurs et guildes devront choisir leur clan dans ces guerres (la neutralité peut être quand même choisie). | |
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wedge
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Améliorations officielles Mar 7 Aoû - 9:12 | |
| 4. EXPERIENCE ET HEROS
4.1- Dans la phase d’amélioration, l’apparition d’expérience pour le seigneur serait un grand pas. Elle servirait à acheter de nouveaux équipements pour le héros ainsi que peut être de nouveaux bâtiments, unités, monstres et pouvoirs (à voir en fonction de la difficulté de codage et surtout du temps).
4.2- L’expérience pourrait être acquise en formant de nouvelles alliances (expérience diplomatique), gagnant des combats (stratégique), accomplissant de nouvelles quêtes (héroïque) ou autres…
4.3- Les équipements pour héros serviraient à l’améliorer dans tel ou tel domaine suivant l’équipement. Par exemple, le joueur aura le choix entre des gants qui lui rajouteront +1 en vitesse et en attaque et d’autres +1 en défense et en endurance. Les équipements seront divers : boucliers, casques, jambières, cuirasses, gants…mais aussi des baumes, bracelets, colliers, bagues…
4.4- Au lieu d’affronter tout le temps des armées, les héros pourront s’affronter entre-eux en duels 1 contre 1 mais aussi par équipe 2 contre 2 voir plus. Ils pourront aussi (si possible) accomplir des quêtes secondaires.
4.5- Un avatar représentant son héros pourrait être choisis par les joueurs. | |
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wedge
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Améliorations officielles Mar 7 Aoû - 9:12 | |
| 5. FACTIONS ET GUILDES
5.1- Les factions seraient des guildes mais en plus complexe : celles-ci comporteront des PNJ seigneurs et ne pourra former des alliances qu’avec les guildes. Une faction comporte de nombreux avantages mais aussi des désavantages :
AVANTAGES : - Bénéficie d’une banque commune où tous les dons et taxes sont entreposés. - Peut prélever des taxes sur la production de ressources de tous les membres de la faction (taxe choisie par le chef de faction). - Peut demander un tribut aux guildes qui se sont ralliés à la faction, en échange de protection. - Les membres bénéficient de la protection de la faction (dont des PNJ) mais aussi de toutes les guildes rattachées à la faction (pareil pour les membres des guildes). - En cas de guerre, toutes les guildes aident la faction, et la taxe sur la production peut s’élever jusqu’à 80 % pour soutenir l’effort de guerre (maximum deux semaines).
DESAVANTAGES : - Pour devenir chef de faction, il faut avoir plus d’expérience que tous les autres membres. - Pour entrer en guerre, un vote doit avoir lieu. Tous les membres de la faction et les chefs des guildes alliées doivent voter. La guerre doit être votée à l’unanimité. Si un membre ou un chef n’est pas d’accord, la guerre est annulée. - Pour entrer dans la faction, il faut d’abord être membre d’une guilde alliée à la faction et recevoir l’autorisation du chef de sa guilde. Après, un vote a lieu à l’intérieur de la faction (au début remplie de PNJ contrôlables par l’administration). Le seigneur (ou la dame) est admis(e) à la majorité. - Pour renvoyer un membre, il faut aussi voter. Le membre est renvoyé à la majorité. - Pour admettre une guilde au sein de la faction ou la renvoyer, il faut que les membres de la faction votent. La guilde est admise ou virée à 75 % d’approbation. - Si une faction perd une guerre (voir 6.3), alors la banque commune est pillée et les ressources remises à la faction victorieuse. Le chef de guilde est viré et est remplacé par un joueur que la faction victorieuse a choisi.
5.2- Une faction ne peut pas s’allier avec d’autres factions. Les factions sont soient neutres, soient hostiles entres elles.
5.3- Pour ne pas avoir trop de factions pour si peu de joueurs, il faudrait un nombre proportionnel entre le nombre de joueurs et le nombre de factions. Je propose un minimum de une faction pour 25 joueurs et un maximum de une faction pour 80 joueurs. | |
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wedge
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Améliorations officielles Mar 7 Aoû - 9:13 | |
| 6. GUERRES
6.1- Les guerres devront être désormais déclarés. Le chef de guilde aura un onglet permettant de déclarer la guerre à n’importe quelle autre guilde.
6.2- Une guilde n’a pas le droit de déclarer la guerre à une faction mais peut en déstabiliser une en attaquant ses piliers, ses guildes alliées.
6.3- Une guerre est perdue si : - Une des deux guildes (ou factions) a perdu 75 % de ses membres. - Le chef d’une guilde (ou faction) capitule. - Une des deux guildes est détruite (une faction ne peut pas être détruite).
6.4- De l’expérience est gagnée / perdue lors des guerres : - Une guilde qui remporte une guerre gagne 40 % de l’expérience totale de la guilde battue. L’expérience est enlevée aux membres de la guilde battue et redistribuée parmi les membres de la guilde victorieuse.
- Une faction qui remporte une guerre gagne 20 % de l’expérience totale de la faction battue. L’expérience est enlevée aux membres de la faction battue mais aussi de toutes ses guildes alliées puis redistribuée à la faction et tous ses alliés.
- Si l’administration juge qu’une guerre doit être générale (voir 3.5), les joueurs rejoignant une faction pour les aider juste pendant cette période ne gagneront ni ressources ni expérience mais une chance d’avoir la gratitude de la guilde / faction qu’ils ont aidé.
6.5- Les guildes / factions qui sont sur le point d’entrer en guerre ont le droit de faire pression sur les autres joueurs pour avoir une aide de leur part. ATTENTION : si la pression devient exagérée et que le joueur en question porte plainte, la guilde / faction n’aura plus le droit d’utiliser ce système de pression pendant toute la période de guerre (sauf si graciée par l’administration). | |
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wedge
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Améliorations officielles Mar 7 Aoû - 9:14 | |
| 7. TESTSAu bout d’un moment, de nouvelles suggestions arriveront par d’autres joueurs. Le jeu aura toujours besoin d’une amélioration, c’est la loi de l’évolution. Pour pouvoir s’organiser et se préparer aux futures versions, je propose d’autres points : 7.1- Avant tout, engager des testeurs. Demander à des amis de vouloir tester la nouvelle version ou à des joueurs expérimentés. Prendre des personnes raisonnables et sérieuses (la déconne est tout de même autorisée ^^) est conseillé. 7.2- Voici deux solutions pour que les testeurs puissent…tester le jeu : - Tester le jeu AVEC les joueurs et organiser ainsi une période de FFA (free for all). Durant cette période, les joueurs pourront attaquer qui ils veulent : leur chef de guilde / faction comme leurs alliés et amis les plus proches. Tout le monde attaque tout le monde. Plus de hiérarchie, les joueurs s’amusent, se défoulent et voient apparaître petit à petit de nouveaux onglets, nouvelles fonctions de la nouvelle version mais seuls les testeurs jouent avec - Ou tout simplement, tester le jeu sans les joueurs et prendre deux semaines pour tester entièrement la nouvelle version. _____________________________________________________________ Voilà, en espérant améliorer ce bon vieux jeu que j’ai connu y’a maintenant plus d’un an. Et en espérant que cette « missive » soit lue de l’administrateur en chef d’Esamuse. wedge
Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 9:16, édité 1 fois | |
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wedge
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Améliorations officielles Mar 7 Aoû - 9:15 | |
| Si il y'a des trucs incompris, dites-le | |
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Vocien
Nombre de messages : 817 Age : 34 Localisation : Seuls les valeureux trouveront ... Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Améliorations officielles Lun 20 Aoû - 5:18 | |
| je n'ai pas tout lu, mais demandes à Krauser de venir jeter un oeil, je te fais confiance pour améliorer ... (tu as fait du texte et je ne suis pas un grand lecteur); je suis pourtant sûr que ça vaut la peine d'être lu. | |
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krauser
Nombre de messages : 329 Age : 31 Localisation : l'ardeche plus precisement joyeuse la ville aux plus gros thons... Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Améliorations officielles Mer 22 Aoû - 10:45 | |
| sa en vaut la peine mais est-ce que l'admin sera de mon avis... | |
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wedge
Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Améliorations officielles Jeu 23 Aoû - 13:53 | |
| J'ai eu quelques nouvelles idées, qui sont à développer. Mais bien sûr, tant que l'on aura aucun contact avec l'admin... | |
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| Sujet: Re: Améliorations officielles | |
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